Règlement de la TCL

Règle n°1
Le massif de Chartreuse est un espace naturel magnifique et ancestral qui mérite notre respect, tout pèlerin venant fouler la terre de ces montagnes vertes s’engage à ne laisser trace de son passage en son sein.


Règle n°2

La Terminorum Challenge Loop est ouverte à toute personne majeure en faisant la demande au missionnaire ou se trouvant en possession de la trace. Il s’agit d’une boucle à courir en « off » et aucunement d’une course à caractère officielle. Le pèlerin désireux de s’y confronter est conscient qu’il le fait sous son entière responsabilité.


Règle n° 3
La TCL est une boucle sur pistes et chemins balisés dans « l’esprit » de la Chartreuse Terminorum, empruntant certaines portions les plus roulantes de la course, défier une telle épreuve requiert une excellente condition physique et une capacité d’autonomie équivalente à une épreuve type « maratrail ».


Règle n°4
Le pèlerin décidant de s’élancer sur la TCL peut informer la communauté des coureurs de son intention et fournir son Nom, prénom, sexe, âge, ainsi que le sens dans lequel il souhaite courir la boucle (Horaire ou antihoraire).
S’il en fait la demande au missionnaire, le parcours lui sera transmis sous forme de trace gpx et/ou photo de carte ign 25 :000 selon son choix.
Il s’engage à communiquer à la communauté des coureurs son résultat, même si le parcours a eu raison de lui avant la fin de la boucle.


Règle n°5
Ni le Triumvirat, ni le missionnaire ne vérifieront la véracité des informations communiquées par le pèlerin désireux de courir la boucle. Ils s’en remettent pleinement à l’esprit sportif et l’humilité de celui qui s’autorise un tel défi.


Règle n°6
Les résultats à l’issue de la boucle pourront être publiés sur une page dédiée à cet effet si la performance le nécessite…
La TCL n’est pas la Chartreuse Terminorum, mais elle contribue à l’histoire de cette dernière. Chaque pèlerin doit accepter ces règles et s’y conformer avec bonne humeur.


Règle n°7
La loi est dure mais c’est la loi. Ainsi les règles seront pleinement appliquées, sans complaisance particulière, avec équité et impartialité. Le missionnaire sera pleinement libre d’apprécier la règle, ainsi que de modifier le règlement à tout moment s’il le juge nécessaire.